Partager

Dans le monde du sport  au centre géographique de Guinée, rien ne va plus  entre le district de football et les joueurs de l’équipe préfectorale de Dabola qui refusent de signer des
licences en vue de leur participation au tournoi de football que la Fédération Guinéenne de Football organise à Kissidougou dans les heures qui suivent.

Cette compétition footballistique dit-on, permettra la montée en 3ème
division des équipes de la 4ème division.
Selon nos informations, les joueurs de l’actuel SIFO-club de Dabola refusent de signer leurs propres licences parce que disent-ils, le district de football veut lésiner  sur les moyens qui pourtant, constituent le nerf de la guerre.
Et pendant que les joueurs réclament 50 mille francs guinéens pour la
simple signature de leurs licences, le district de football qui jure
avoir remué terre et ciel à la recherche du financement, parle de 25.000 GNF, montant représentant également les primes de matches.
A l’allure où vont les choses, le SIFO-CLUB de Dabola risquerait de signer le forfait en attendant le  début du tournoi. Parce que, les conditions financières ne semblent pas être  réunies pour la participation de l’équipe er à la rencontre de Kissidougou.
Pour preuve ? Cela fait 3 jours que les encadreurs prient les joueurs pour la signature des licences mais en vin.
Tenez. Certains responsables du district du football accusent le département en charge des Sports qui n’a donné aucun moyen pour appuyer l’équipe préfectorale de Dabola.
Aux dernières nouvelles, l’autorité préfectorale serait saisie pour une issue heureuse au contentieux entre encadreurs et joueurs.
Quel avenir footballistique donc pour le SIFO-CLUB de Dabola, une équipe en 4ème division?

                              Sannou Camara depuis Dabola pour Guineelive

Partager