Home Actualité Les travailleurs du patrimoine Bâti en grogne : le Directeur Général invisible...

Les travailleurs du patrimoine Bâti en grogne : le Directeur Général invisible !

5
SHARE

Les travailleurs de la direction générale du patrimoine bâti public domicilié à la présidence de la république sous la coupole du Ministre directeur de cabinet  à la présidence étaient en grève ce lundi. Ils protestaient ainsi contre les agissements de leur directeur général, a constaté guineelive sur place.

Selon les travailleurs, le directeur  Moukambo Kadiata Diallo  aurait un problème mental avec sa façon de gérer ce département stratégique sous la direction de Dr Mohamed Diané. En cause, les nouvelles reformes qui  ne font pas  marcher l’administration. « Il a envoyé tout à son niveau, tout est concentré dans son bureau », se plaint M.Traoré, un travailleur de la boite. Un autre problème, c’est que les primes des travailleurs ne tombent plus depuis l’arrivée du nouveau directeur. Ce qui apparemment aurait mis le feu aux poudres en ces temps de galère.

Autre problème, c’est que le directeur  ne serait d’accord avec aucun de ses travailleurs au point que personne ne détient son numéro à la direction générale du patrimoine bâti public.

Juste après le déclenchement des mouvements de protestations, le directeur général a quitté son bureau pour éviter sans doute la vindicte populaire.
Au moment où nous quittions les lieux, les travailleurs avaient été reçus par leur ministre de tutelle, le Ministre d’Etat, ministre directeur de cabinet à la présidence de la république Dr Mohamed Diané. Ce dernier  nous a demandé de lui adresser une correspondance afin qu’il examine nos problèmes, a confié M.Traoré.

Guineelive suit pour vous

SHARE