Partager

Le  moins que l’on puisse dire, c’est que le calvaire et les drames sur  le pont de Kaka situé dans la haute banlieue de la préfecture de Coyah sur la route de Kindia seront bientôt un lointain souvenir.

Une entreprise Japonaise se trouve actuellement sur le terrain pour sa reconstruction, a constaté Guineelive sur place.  Selon des informations non exhaustives obtenues sur place, le  matériel est déjà mobilisé et dans les jours qui suivent, la  pose de la première pierre  sera fait, nous dit-on.

A ce jour, personne ne pourra dire avec exactitude le nombre d’accident de circulation qui a eu lieu  encore moins le nombre de victimes et de braquages sur ce pont. Pour tout dire, ce pont est tristement célèbre.

A en croire toujours aux informations glanées sur place par manque d’interlocuteur officiel, c’est un nouveau pont qui sera construit et le célèbre pont de Kaka sera  laissé intact pour servir sans doute de musée.

A propos justement des travaux routiers, il faut dire que de grands chantiers sont engagés sur cette route nationale numéro I. Il s’agit tout d’abord de la route Dabompa-Km36 dont les travaux sont réalisés par l’entreprise brésilienne OAS et le tronçon Km36-Coyah par les Chinois. Et plus loin, voila les Japonais pour la réalisation du pont de Kaka qui sera sans doute un chef d’œuvre pour qui connais l’ingéniosité de l’empire du soleil levant pour la réalisation des ponts.

 

Almamy Kalla CONTE

Partager