Home Actualité Les jeunes du quartier Aviation manifestent leur colère

Les jeunes du quartier Aviation manifestent leur colère

4
SHARE

Les jeunes du quartier Aviation dans la commune de Matoto ont manifesté dans la soirée du lundi contre le délestage du courant électrique dans leur quartier.

Comme c’est presque devenu la voie la plus légale pour les manifestants de se faire entendre, ils   ont barricadé la route qui mène au camp Alpha Yaya Diallo jusque tard la nuit. Informer de la situation, les forces de l’ordre ont débarqué  sur  les  lieux pour rétablir l’ordre.
Selon nos informations, les manifestants se servaient des  pierres. Ils subtilisaient aussi des biens dont des téléphones portables. Ce n’est pas tout car il y avait aussi des atteintes à l’intégrité physique des citoyens et autres comportement nuisibles.

Pour ce qui est des forces de l’ordre, « ils ont défoncé des portes et trouvait des gens dans leurs maisons. Plusieurs personnes ont été blessées. Même l’imam, sa femme et sa fille n’ont pas échappé » explique un citoyen du quartier
La même source parle des tirs  entendus,  « c’est du gaz lacrymogène et même des balles réelles », nous précise t-il.
Pour rappel les habitants des  13 quartiers de la haute banlieue ont fait 6 mois dans le noir avant qu’ils ne soient rétablir dans leur droit la semaine dernière avec beaucoup de couacs.

Daouda Yansané

SHARE