Home Actualité Sékou Chérif Fadida à l’UFDG : et si le premier responsable des...

Sékou Chérif Fadida à l’UFDG : et si le premier responsable des Jeunes du GPT avait raison?

8
SHARE

Les propos de Almamy Sékou Soumah sur la démission de Sékou Chérif Fadida du parti GPT semblent se confirmer et pour cause. Sékou Chérif Fadida a déposéses valises à l’UFDG, union des forces démocratiques de Guinée de Mamadou Cellou Diallo.

Dans une correspondance adressée au parti, M.Fadiga a écris  je cite « A compter de ce jour, je rends publique mon adhésion à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti dans lequel j’inscris désormais mon action politique », fin de citation.

Pour rappel après sa démission du GPT, le responsable des jeunes du parti GPT avait écris « Nous prenons acte de cette attitude légère et sans consistance d’un militant de son rang qui confirme à nouveau ses errements politiques sur des bases non conventionnelles au sein de la classe politique nationale. Dans cette perspective, Monsieur Sékou Cherif FADIGA a choisi le chemin de la démission avec des motifs qui expriment clairement qu’il n’a pas rompu avec ses habitudes du passé « le nomadisme politique. De l’UPR à GPT en passant par la NGR et l’UDG pour ne citer que ceux-là, la classe politique guinéenne se rend compte que ce monsieur est un conquistador. Il est un boulimique d’action politiquement malsaine qui travaille avec la certitude de n’en faire jamais assez comme si les errements politiques étaient son purgatoire avant le paradis. Pour cela, je voudrais attirer l’attention de l’ensemble des formations politiques du pays sur cette démarche politique irrationnelle de Monsieur Sékou Chérif FADIGA qui fait son blingbling show avec un esprit complètement tourneboulé », écrivais Almamy Sékou Soumah, responsable des jeunes du parti.
Comme pour dire que le président de l’UFDG, Mamadou Cellou Diallo est averti.

Ousmane Cissé

SHARE