Home Actualité UFDG : Yarie Briqui au RPG ?

UFDG : Yarie Briqui au RPG ?

3
SHARE

Les élections législatives de 2013 qui ont mis fin à la transition guinéenne n’ont pas encore fini de livrer tous leurs secrets. De sources généralement bien informées, l’érige du tout puissant mouvement des femmes vendeuses de poissons  aurait claqué la porte de l’UFDG de Mamadou Cellou Diallo.

Raison invoquée, c’est que Yarie Briqui n’a pas du tout apprécié que son nom soit à la dernière page de la liste des députés de l’UFDG pour la deputation. N’ayant pas été députée, Yarie Briqui selon les mêmes sources aurait pris ses distances avec Mamadou Cellou Diallo. En clair, elle n’a pas appréciée qu’elle se soit battue comme une lionne pour le parti  UFDG et que des gens presque inconnus du combat de rue qu’elle a mené du coté de Mamadou Cellou figurent en bonne place sur la liste. Ce qui lui a barré la route de l’assemblée nationale a Yarie Briqui.
Il n’en fallait pas plus pour que les barons du RPG qui sont en manque de cadre dans le parti qui est aussi en perte de vitesse en cette période de campagne pour la présidentielle de 2015 approche la dame de fer.
De discussions en discussions, Yarie Briqui selon nos informations aurait donné son accord de principe pour rejoindre le RPG.
Il ne reste plus qu’à Yarie Briqui qui hésite encore d’officialiser son accord d’adhésion au RPG au grand public.
Naby Camara

SHARE