Partager

Les jeunes du quartier aviation non loin de l’aéroport international de Conakry Gbessia et de la base militaire de l’armée de l’air sont dans la rue  ce matin au moment où nous mettions ces lignes sur la toile de votre quotidien Guineelive, a constaté notre reporter sur place.

Ces jeunes visiblement remontés contre le gouverneur  de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara nettoient les caniveaux  et leurs quartiers pour venir déverser les ordures dans la rue. Ce n’est pas tout car les jeunes prennent aussi des cailloux qu’ils mettent dans la rue avec des montagnes d’ordures. Conséquence, un embouteillage montre s’est formé en ce premier jour de la semaine. Depuis Yimbahay, les travailleurs, particuliers et autres motards sont bloqués.
Alors, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara n’a qu’à beau s’accompagner du Premier Ministre pour sillonner les quartiers de la capitale pour un pseudo assainissement, les réalités le trahissent partout. C’est le cas en tout cas dans le quartier de Dabompa où les ordures côtoient le commissariat central, les habitations et le marché central de la localité.
En attendant, le Premier Ministre Mohamed Said Fofana qui ne sait visiblement pas ce qu’il doit faire peut continuer à accompagner Soriba Sorel Camara dans sa fuite en avant dans les quartiers inondés d’ordures pour les besoins de la circonstance. Et les citoyens continueront aussi à se faire justice comme c’est le cas ce matin.

Mohamed Soumah

Partager