Home Actualité Alpha Condé reçois le comité de gestion des élections de Kaloum…

Alpha Condé reçois le comité de gestion des élections de Kaloum…

1
SHARE

Sous la houlette de Nana Sounna Yansané, un homme bien connu dans la presqu’ile de Kaloum et au delà à travers la Guinée, le président Alpha Condé a rencontré hier soir au palais Sekhoutoureah le comité de gestion des élections dans la commune de  Kaloum.

Objectif, définir les nouvelles stratégies pour les futures échéances électorales après l’échec de son parti aux élections législatives de 2013.
Avant de commencer les choses sérieuses, un fait inhabituel s’est produit au palais. Quand la délégation a été annoncée au chef de l’Etat guinéen, il était au deuxième étage du palais. Et dès qu’il est descendu, il a déclaré que le comité de gestion des élections dans la commune de  Kaloum qui est venu a été infiltré par des gens qui ne sont pas de son bord ou tout au moins qui ne l’aimait pas.  Séance tenante, Alpha Condé a ordonné de vider toute la salle pour trier afin de dégager le bon grain du mauvais. Ce qui fut fait. Difficile de dire si tous ceux qui n’étaient pas de son bord politique avaient été vidé ou pas. La seule certitude, c’est que la rencontre s’est bien déroulée. Même si la rencontre n’a pas permis à M’bemba Tibor Camara fervent militant du RPG et dont la maison a faillit être mise à sac par des militants du PUP au plus fort moment des élections présidentielles de 1993 entre le général Lansana Conté et le candidat Alpha Condé de serrer la main au président guinéen depuis son élection à la magistrature suprême du pays. Il a été ignoré par Alpha Condé.
Aux dernières nouvelles, une autre rencontre est programmée la semaine prochaine pour peaufiner la stratégie de reconquête de la commune de Kaloum qui semble être très loin du président Alpha Condé.

Guineelive suit pour vous

SHARE