Partager

Dans un décret rendu public mardi soir, le président Alpha Condé a confirmé Madame Mariama Camara à son poste de Directrice Générale de la société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa SOGUIPAH.

 

Au niveau de l’agence de promotion des investissements privés, APIP-Guinée, le président Alpha Condé a nommé Mohamed Lamine Bayo, précédemment administrateur général adjoint de l’administration et contrôle des grands projets ACGP comme le Président du conseil d’administration de l’agence de promotion des investissements privés, APIP-Guinée.

A propos de madame Mariama Camara, connu sous le nom de Mariama Soguipah, il faut dire qu’elle a été pour beaucoup dans la création de cette entité publique il y a plus de 20 ans de cela. Raison pour la quelle d’ailleurs, elle dirige cette société avec panache depuis sa création.

Sur le terrain, des résultats tangibles ont été obtenu puisque de nos jours, la surface des plantations de palmiers à huile et d’hévéa se comptent par millier d’hectares. Ce qui représente un réel motif de satisfaction pour le pouvoir du président Alpha Condé  avec des milliers d’emploi qui sont crées.La construction des infrastructures comme des écoles, centre de santé et l’amélioration de l’habitation des villages riverains se passe de commentaires.
En tout cas, SOGUIPAH reste de nos jours la seule entité publique qui a tenu face à la crise économique et la réforme des sociétés et entreprises d’Etat. Et c’est tant mieux pour le pays.

Guineelive

Partager