Partager

Depuis l’arrivée du président Alpha Condé aux affaires, il a fait de l’autosuffisance alimentaire une de ses priorités. Ainsi, chaque année, des centaines de milliards de GNF sont engagés dans la campagne agricole. 

Tous les Ministres de la République sont engagés pour dit-on superviser les activités  de la campagne agricole sur le terrain. Ils sont appelés des Ministres parrains. Mais le tout  pour un résultat en deçà des attentes.
Et bien cette année, le lancement  en séquences du riz, du coton, des arachides et du maraichage par la Ministre de l’agriculture Madame Jacquéline Sultan en l’absence de tous les Ministres sur le terrain prouve que cette année, il n y aura pas de Ministre Parrain sur le terrain. En tout cas, jusque là, point de Ministre dans le pays profond. Peut être que le président Alpha Condé a pris conscience que des centaines de millions engagés pour le voyage des Ministres à l’intérieur du pays pour deux ou trois jours pouvait servir à quelque chose.
Ce qui expliquerait selon nos sources, la subvention accordée cette année aux DPA, directeurs préfectoraux de l’agriculture et des DRA, directeurs régionaux de l’agriculture comme budget de fonctionnement. Et c’est tant mieux pour l’autosuffisance alimentaire en Guinée.
Naby Camara

Partager