Partager

Dans un communiqué rendu public par la direction générale de la RTG, radio télévision guinéenne, il est porté à la connaissance du peuple de Guinée que le gouvernement guinéen a acheté tous « les droits de retransmission des images de la coupe du monde en faveur de la RTG ».

La FIFA ; fédération internationale de Football association accorde ainsi à la RTG, l’exclusivité des droits de reprise des signaux de tous les matches de la coupe du monde.
Par conséquent, la RTG est la seule télévision guinéenne autorisée à diffuser les images de la coupe du monde sur le territoire guinéen.
Toute autre télévision guinéenne qui s’évertuerait à diffuser les images de la coupe du monde se retrouverait dans l’illégalité et s’exposerait à la rigueur de la loi.
La direction générale de la RTG invite tous les annonceurs à ne pas accompagner les télévisions qui tenteraient de frauder.
Dans tous les cas, la direction générale de la RTG a pris des dispositions juridiques nécessaires pour protéger les droits des acquis de retransmission et punir tous les contrevenants.
Après le rachat par le gouvernement des droits de retransmission des images, c’est du moins la quintessence du communiqué du même gouvernement. Il reste maintenant à savoir si les télévisions privées vont se plier à ce dictat du régime Alpha Condé.

Almamy Kalla CONTE

Partager