Home Actualité MAROC : hommage au Médecin Colonel Major Hachemi Kasmi

MAROC : hommage au Médecin Colonel Major Hachemi Kasmi

5
SHARE

Installée sur l’esplanade du palais du peuple depuis le 24 février dernier, l’équipe des forces armées royales du Maroc est presque en fin de mission  en Guinée.Pour les services rendus à la nation guinéenne, le président Alpha Condé a accordé la plus  haute distinction du pays au  Médecin Colonel marocain  Colonel Major Hachemi Kasmi  qu’il a élevé au Grade de Commandeur de l’Ordre National du Mérite de la République de Guinée.

Pour les services rendus à la nation guinéenne.C’était lundi dernier au Palais Sékhoutouréya. Ce Médecin Colonel Major Hachemi Kasmi des Forces Armées Royales du Maroc enfin de mission médicale en Guinée  a reçu cette distinction avec  tous les honneurs dû à son rang. Il a promis de transmettre les hautes distinctions au Roi Mohamed VI du Royaume du Maroc qui lui a dépêché à Conakry à la tête d’une équipe médicale militaire pour offrir les soins gratuits  à la population guinéenne.
Colonel Major Hachemi Kasmi vissiblement ému  a déclaré « « Je me permets de remercier l’honorable assistance en l’occurrence, Monsieur  le Chancelier, Monsieur le ministre de la Santé et Monsieur  le Président de la République pour cette confiance qu’il a placée en moi. Je suis très honorée et très touchée par cette distinction qui va faire plaisir à toute l’équipe avec laquelle j’ai travaillé ici à Conakry. Cette distinction va faire plaisir également aux hautes autorités supérieures. Je remercie tous ceux qui ont collaboré et participé avec moi pour réussir la mission. Tous mes remerciements à sa Majesté le Roi, chef suprême, chef d’Etat Major des Armées Royales. Et j’espère que cette collaboration va perdurer comme il a été pour le passé ».
Cette équipe est composée de toutes les spécialités et ont pris en charge presque toutes les pathologies avec des milliers de personnes qui ont reçu des soins gratuits.
Cette marque à n’en pas douter  va raffermir d’avantage les liens de coopération entre le royaume chérifien et la Guinée.

Almamy Kalla CONTE

SHARE