Partager

Après avoir déclaré officiellement qu’elle n’avait pas d’argent pour organiser des élections communales et communautaires en 2014 et une longue silence, la CENI, commission électorale nationale indépendante est sortie finalement de sa torpeur.

Par la voix d’un proche de la CENI, notre source  a indiqué ce week-end que la CENI va lancer dès la semaine prochaine un ‘’ avis d’appel d’offres’’ pour recruter un nouvel operateur pour la révision des listes électorales en vue des élections présidentielles de 2015.
Pour l’heure, notre source proche de l’institution chargé d’organiser les élections au pays  se veut rassurant.
Pour l’heure, la question liée à l’organisation des élections communales et communautaires n’est pas à l’ordre du jour. Il en est de même que le dialogue entre la CENI et la classe politique guinéenne qui ne lui fait confiance pour piloter le processus électoral bien que des membres de l’opposition au nombre de dix soit membre.
A propos, il faut dire que la CENI et ses membres surtout de la mouvance ou proche de la mouvance se targuent d’être indépendant et ne voulant pas recevoir des ordres de personnes.
Guineelive suit pour vous

Naby Camara
 

Partager