Home Actualité Kaloum: il ne fallait pas être à la place du président Alpha...

Kaloum: il ne fallait pas être à la place du président Alpha Condé…

2
SHARE

Malgré l’intervention des diplomates accrédités en Guinée pour que le président Alpha Conde laisse le parti politique UFR de tenir son meeting au palais du peuple, rien n y fait.

Les portes qui mènent a l’enceinte du palais avaient certes été ouvertes mais d’autres conditions avaient été crées pour rendre la salle inaccessible.
Joint au téléphone par votre quotidien en ligne, le président de l’UFR Sidya Toure a affirme que le président Alpha Conde veut instaurer une autocratie en Guinée et pour cause. ‘’ Nous avons remplie toutes les conditions posées par l’administration du palais du peuple et même plus. L’administrateur du palais nous a dit que le problème de courant se pose vraiment avec acuité et qu’il fallait carburer le groupe électrogène. Nous avons débloqué 8 millions de GNF supplémentaires pour que le meeting ait lieu alors que cette nouvelle facture n’était pas dans le contrat. L’accord de l’administration était donné. A propos, il faut dire que le courant électrique promis par Alpha Conde n’est pas encore au rendez-vous dans les foyers malgré des centaines de millions de dollars engages dans le secteur depuis 2011.
Toutefois, Sidya Touré ne se savoure pas vaincu ‘’ aujourd’hui le congrès n’a pas eu lieu mais demain, nous allons tenir un meeting au siège de notre parti pour informer nos militants et sympathisants de l’intention machiavéliques du pouvoir de nous ballonner. En plus de cela, nous allons suivre d’autres procédures, notamment judiciaire pour que le meeting ait lieu au palais’’.
Justement en  parlant  des militants et sympathisants de l’UFR, il faut dire que ces milliers de personne étaient tout simplement déçues.de retour dans leur quartier respectif à Kaloum, ils l’on fait savoir. Des injures et autres propos déplacés ont fusé de toute part. Bref, Alpha Condé a été traité de tous les petits noms d’oiseau par les militants et sympathisants de Sidya Touré.
Pour recouper l’information sur place, nos tentatives pour joindre l’administration du palais du peuple sont restées vaines.
Guineelive suit la situation pour vous

Mohamed Soumah

SHARE