Partager

Comme annoncé par votre quotidien en ligne Guineelive, le parti UFR, union des forces républicaines avait décidé de tenir la troisième session de son congrès ce samedi et demain dimanche qu pqlqis du peuple.

Le parti a officiellement écris à l’administration du palais du peuple qui avait aussi répondu pour accepter que le congrès du parti se tienne au palais.
Mais curieusement vu la grande mobilisation autour de Sidya Touré, notamment les habitants de Kaloum et de Matam, le pouvoir du président Alpha Condé a tremblé.  Le palais a été aussitôt fermé au public Comme indiqué dans notre précédent article, Baidy Aribot, député uninominal de Kaloum était à la manœuvre.
Selon nos informations, c’est le très controversé Ministre chef de cabinet à la présidence de la République, Dr Mohamed Diané, expert en ethnostratégie dans la nomination des cadres maninkas aux postes juteux de l’administration  au détriment des autres communautés qui aurait donné des instructions fermes à l’administration du palais du peuple pour fermer le palais au congrès de Sidya Touré.
Au moment où nous allions sous presse, des milliers de personne se trouvaient devant le palais du peuple qui est fermé au public ce samedi.
Le pire donc est à craindre à cause  de ce fameux Dr Mohomed Diané

Guineelive suit pour vous

Partager