Home Actualité Des policiers à l’école de la déontologie…

Des policiers à l’école de la déontologie…

5
SHARE

Des agents de l’inspection générale de la police nationale sont depuis lundi au centre de formation de la CMIS, compagnie mobile d’intervention de la sécurité, numéro  de Cameroun à l’école des bonnes pratiques du métier.

Cette formation à l’intention des agents de l’inspection générale de la police nationale est axée sur le régime disciplinaire. Il sera question pour la soixantaine de policiers de renforcer leur capacité afin qu’ils puissent imposer au sein du ministère de la sécurité, la déontologie, l’éthique et la morale du métier combien noble de policier.
A propos de la police nationale, il faut dire que le métier de policier de gendarme et de l’armée est galvaudé en Guinée. La plus part des cas, c’est quand un enfant abandonné l’école, refuse de pratiquer un métier et se livre à la délinquance que les parents font des démarches pour l’incorporer dans l’armée. A n’en pas douter, cet homme en uniforme ne fera rien de bon au sein de la police, la gendarmerie ou encore de l’armée.
Notons enfin que la formation a été rendue possible grâce à l’appui de l’union européenne avec le Ministère de la sécurité et de la protection civile.

Mohamed Soumah

SHARE