Accueil Actualité Sékhoutouréyah : des investisseurs marocains de Pertia Group chez Alpha Condé

Sékhoutouréyah : des investisseurs marocains de Pertia Group chez Alpha Condé

4
Partager

Le Président Alpha Condé a reçu en audience  récemment au palais Sékhoutouréya, les investisseurs marocains du Pertia Group pour parler du partenariat économique entre le royaume chérifien et la Guinée.

Pertia Group est une société spécialisée dans le secteur immobilier, du tourisme et de l’hôtellerie.  La visite de ces hommes d’affaires qui sont venus exprimer  au chef de l’Etat guinéen leur engagement a participé au développement socioéconomique de la Guinée intervient après la visite du souverain Marocain en Guinée le mois de mars dernier. Pour rappel, au soir du 3 mars dernier, plus de 20 accords avaient été signes entre le Roi  Mohamed VI et le président Alpha Condé.
Cette société qui évolue dans plusieurs pays africains, notamment la   Côte d’Ivoire, le Gabon voudrait aussi investir en Guinée pour un développement harmonieux et équilibré du pays dans le domaine de l’immobilier, du tourisme et de l’hôtellerie dont les besoins se posent avec acuité.
Au sortir  des entretiens avec le chef de l’Etat, Saad Benabdallah, patron de Pertia Group a précisé  au micro de nos confrères du bureau de presse de la présidence de la République ce qui suit : « Dans  le cadre des accords signés entre les deux pays, nous sommes venus en visite prospective pour développer les partenariats avec la Guinée. Nous sommes un grand groupe qui développe le secteur immobilier, le tourisme et l’hôtellerie et nous avons la ferme intention de développer les partenariats avec la Guinée… Aujourd’hui le Groupe est signataire des conventions en Côte d’Ivoire et au Gabon où nous avons des réalisations. Nous avons l’intention d’entreprendre les mêmes réalisations en  Guinée ».
Outre ses potentialités minières, la Guinée est aussi un pays par excellence dans le domaine touristique avec de belles places  partout et une végétation verdoyante.

Almamy Kalla CONTE
 

Partager