Partager

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, le Premier Ministre Mohamed Said Fofana était devant les députés ce mardi pour présenter la politique générale de son gouvernement.

Dans un discours fleuve de plus d’une heure, le chef du gouvernement guinéen a rassuré que l’Etat entend poursuivre des reformes dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la reforme de l’Etat et la modernisation de l’administration, fournir notamment aux populations les services sociaux de base comme l’eau et l’électricité.

Par ailleurs, le Premier Ministre a fait un clin d’oeil à l’opposition parlementaire qui a brillé par son absence ce mardi à l’assemblée lors de la présentation de la politique générale du gouvernement. Mohamed Said Fofana a rassuré les uns et les autres quand à la volonté du gouvernement d’appliquer les accords du 3 juillet 2013 qui ont permis à la mouvance présidentielle et à l’opposition de trouver un terrain d’entente pour organiser les élections législatives.  » le gouvernement entend appliquer les accords du 3 juillet pour l’organisation des élections communales et communautaires à la fin de cette année », a déclaré en substance le chef du gouvernement guinéen.
Nous y reviendrons avec notre reporter qui était au palais du peuple dans nos prochaines publications.

Guineelive

Partager