Partager

Dans un communiqué conjoint  de l’USAID, agence des Etats-Unis pour le développement international et de l’USGS,  service géologique des Etats-Unis dont votre quotidien Guineelive s’est procuré une copie, les populations de la préfecture de Forécariah sont informées qu’un appareil volant du projet conjoint des entités citées plus haut survolera la préfecture au cours de ce mois de juin.

Bien que la date précise des opérations de l’appareil volant ne soit pas précisée, il est dit dans le communiqué que le projet vient en appui au gouvernement guinéen. Avant d’ajouter qu’il s’agit d’un travail technique de l’Etat.
«  Les autorités préfectorales sont priées de bien vouloir prendre des dispositions pour informer l’ensemble des citoyens qu’un appareil volant va survoler l’ensemble des villages de la préfecture de Forécariah et ses environs. Il est demandé aux populations de ne pas s’inquiéter ».
Sans préciser le ou les jours, il est mentionné dans le communiqué que l’opération se déroulera courant juin 2014 en collaboration avec le Ministère des Mines et de la Géologie.
Enfin, le communiqué invite les autorités civiles et militaires ainsi que les populations des localités concernées à faciliter le bon déroulement des dites opérations.

Guineelive

Partager