Partager

La commune de Matoto, de loin la plus grande commune de la capitale guinéenne compte 37 quartiers. Ces chefs de quartier ont été reçus ce mardi par la première dame, Hadja Djene Condé Kaba.

Ces chefs de quartier étaient venus apporter leur soutien au président Alpha Conde pour sa victoire  à la présidentielle de 2015, a constaté Guineelive a Dixinn, la résidence de la première dame de la république. A défaut d’atteindre son mari, les 37 chefs de quartier ont chargé sa femme a lui transmettre la commission. Ce que celle-ci a promis fermement.
Incontestablement, la commune de Matoto est la commune ou la partie de la Guinée la plus sale. Le président de la délégation spéciale de cette commune, Mohamed Koumandian Keita soutenu par le directeur de cabinet a la présidence de la république a engage depuis la nomination de Soriba Sorel Camara un bras de fer pour bouffer l’argent débloquée pour l’assainissement de la commune.il est soutenu en cela par le très controversé Dr Mohamed Diané.
Aux dernières nouvelles, les chefs de quartiers conduits par le président de la délégation spéciale Mohamed Koumandian Keita sont ressortis avec quelques billets de banques pour battre campagne en prélude au mois de ramadan qui s’annonce. Et c’est tant mieux pour les chefs de quartier.
Mohamed Soumah

Partager