Home Actualité Association Paix et Patrie de Mères Calmeuses de Guinée : « Hadja...

Association Paix et Patrie de Mères Calmeuses de Guinée : « Hadja l’islam Baldé n’est pas membre du RPG »

2
SHARE

Les membres de l’association Paix et patrie de Mères Calmeuses de Guinée ont réagi ce mercredi 26 juin, au cours d’une conférence de presse  à la maison des medias de Guinée contre les propos du gouverneur Soriba Sorel Camara, selon laquelle Hadja l’islam Baldé et son équipe militent dans les rangs du RPG-Arc-en-ciel. 

Pour la petite histoire, le gouverneur de la ville de Conakry en quete de militants pour le parti au pouvoir avait déclaré qu’il a mobilisé plusieurs personnes au compte du RPG dont Hadja l’islam Baldé. Ces propos du gouverneur ont été  démenti par  l’ Association Paix et Patrie de Mères Calmeuses de Guinée. Par la voix de son Directeur Exécutif, Ahmadou Tidiane Bah, lors  de l’Assemblée général hebdomadaire du RPG, tenue le 07 juin dernier, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a déclaré que le rang du parti au pouvoir est entrain de grossir chaque jour, avec des vagues d’adhésions. Il a dit que Hadja l’islam Baldé s’est également annoncée avec une bonne partie des membres de son ONG. Selon le directeur exécutif, cette déclaration du gouverneur est une assertion sans aucun fondement. « C’est une méconnaissance des textes de loi par Soriba Sorel Camara. Car, même un simple citoyen ne fera pas d’amalgame entre ONG et parti politique. Et entre présidente d’une association et leader d’un parti politique ».
 A en croire, Ahmadou Tidiane Bah, Hadja l’islam Baldé en tant que membre de la société civile, présidente d’une association, ne peut nullement prétendre être encore militante ou leader politique. « Hadja l’islam Baldé n’est pas membre du RPG » a-t-il conclu.
 
Yansané

SHARE