Partager

Prix des Médias APO : GAGNEZ 500 dollars par mois pendant un an, un ordinateur portable, un billet d’avion intercontinental vers une destination de votre choix et plus encore.

Le gagnant du deuxième prix recevra une somme de 300 dollars par mois pendant un an, et le gagnant du troisième prix se verra verser 200 dollars par mois pendant un an
 DAKAR, Sénégal, 25 juin 2014/ — APO (African Press Organization) (http://www.apo-opa.com), le seul réseau de diffusion de communiqués de presse en Afrique et leader mondial des relations de presse liées à l’Afrique, a déclaré aujourd’hui ouverte la période de soumission des candidatures pour le Prix des Médias APO 2014 (#APOMediaAward).
Le gagnant du premier prix recevra un montant de 500 dollars par mois pendant un an, un ordinateur portable et un billet d’avion intercontinental vers une destination de son choix, ainsi que l’accès, pendant une année entière, à plus de 600 salons VIP d’aéroport à travers le monde.
Une somme de 300 dollars par mois sera versée pendant un an au gagnant du deuxième prix.
 Le gagnant du troisième prix se verra quant à lui attribuer une somme de 200 dollars par mois pendant un an.
Le prix des Médias décerné par APO entend récompenser des travaux journalistiques remarquables et passionnants consacrés à l’Afrique. Ces reportages peuvent traiter d’un sujet particulier ou d’un éventail de sujets aussi divers que, par exemple, le monde des affaires, l’économie, la technologie, l’agriculture, la santé, l’énergie, l’égalité entre les sexes, la logistique, le tourisme, l’automobile, l’aviation, le secteur à but non lucratif, la diplomatie, l’environnement, le secteur minier ou le divertissement.
 
Le Prix des Médias APO est ouvert aux journalistes et blogueurs africains, salariés ou indépendants, exerçant leur activité sur le continent africain et ayant réalisé un reportage qui a été diffusé ou publié en anglais, en français, en portugais ou en arabe, sous la forme d’une publication imprimée, d’une émission de télévision ou de radio, d’un site Web ou d’un blog et qui s’adresse principalement à un public implanté en Afrique.
 La diffusion ou la publication de ces travaux journalistiques doit avoir eu lieu entre janvier et août 2014.
 Les travaux soumis seront jugés en fonction de leur contenu, de leur qualité d’écriture et d’analyse, de leur dimension humaine et de leur impact sur les communautés locales.
 Toutes les contributions doivent être soumises en format électronique :
a) Article sur papier : Télécharger le ou les scans de l’article publié.
b) Reportage radio : Télécharger le lien SoundCloud (SoundCloud est une plateforme de distribution audio en ligne qui permet à ses utilisateurs de télécharger et partager des sons qu’ils ont créés – https://soundcloud.com).
c) Site Web : Télécharger l’adresse URL du site.
d) Reportage télévisé : Télécharger le lien YouTube.
 Les reportages télévisés doivent, dans un premier temps, être téléchargés vers YouTube (www.youtube.com), et les programmes radiophoniques être téléchargés vers SoundCloud (www.soundcloud.com). Si vous n’êtes pas encore un membre de YouTube, vous devrez vous inscrire sur le site YouTube afin de pouvoir télécharger vos contenus vidéo ou radio. Après avoir reçu le lien correspondant, vous devez le copier dans ce formulaire en ligne lorsque vous donnerez une description détaillée de votre reportage.
 Le formulaire d’inscription en ligne est disponible ici : http://www.apo-opa.com/apo_media_award.php?L=F
 La date limite de dépôt des candidatures est le 1er septembre 2014.
 Le nom des finalistes sera annoncé le 15 septembre 2014.
 Le nom des gagnants sera annoncé le 29 septembre 2014

Distribué par APO (African Press Organization)
 

Partager