Partager

Après la pluie, le beau temps, dit-on. Les députés de l’opposition parlementaire sont presque tous arrivés ce lundi au palais du peuple, siège du parlement guinéen pour assister à la clôture de la session de loi.

Cette séance qui sera ouverte ce lundi à partir de 14 heures sera consacrée à la clôture de la session des lois. Parmi les projets de loi figure en bonne place le projet de Rio Tinto et bien d’autres.
Pour rappel, les députés de l’opposition parlementaire avaient boudé l’hémicycle pour protester contre la rupture du dialogue politique. Et après concertation, le pouvoir a lâché du lest sur certains points comme le renvoi de la société Sabary Technology de la commission électorale nationale indépendante, l’accès des partis politiques aux medias d’Etat, le recrutement d’un expert pour épauler la CENI dans le cadre de la révision du fichier électoral en prélude aux élections communales et communautaires, excusez du peu, la liste est longue.
Dans l’ensemble, l’ambiance était festive entre députés de l’opposition et ceux de la majorité, a constaté Guineelive sur place.

Partager