Partager

Dans un décret rendu public lundi soir par les medias d’Etat, le président Alpha Condé a nommé Al-hassane Onipogui, inspecteur des services financiers et comptables comme Inspecteur d’Etat.

Cette nomination de l’ancien Ministre du contrôle économique et financier sous le président du conseil national pour la démocratie et le développement intervient après une longue traversée du désert pour Al-hassan Onipogui qui est à la fois le parent et ami personnel de Moussa Dadis Camara.
Aussi, cette nomination met fin au poste de Massoud Oumar Thiam qui occupait jusque là ce poste. Ce dernier pour rappel avait publié la semaine dernière le rapport d’audit de 16 dossiers dont entre autre, celui de Air Guinée, Fonds Kowétien, projet coton, pour ne citer que ceux-là.
Est-ce à dire que Massoud Oumar Thiam n’a pas bien fait son travail. Malin, celui qui répondra à la question.
Pour l’heure, les personnes incriminées dans ce rapport dont le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo conteste le rapport et crie au règlement de compte politique.Après donc la publication du rapport d’audit, il ne reste plus que le travail de la justice pour tirer cette affaire au clair.

Almamy Kalla CONTE

Partager