Home Actualité La société Areeba et le Ministre Ibrahima Kourouma : des résultats bâclés...

La société Areeba et le Ministre Ibrahima Kourouma : des résultats bâclés sont à craindre !

1
SHARE

Lors de sa conférence de presse jeudi soir, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation nationale avait promis les résultats du baccalauréat unique ce vendredi.

Ce, après avoir présenté au Premier Ministre et au Président Alpha Condé.
Contre toute attente, la société de téléphonie mobile areeba a envoyé des résultats aux candidats. Malheureusement, il s’est avéré que ces résultats ne sont pas fondés. Toutefois, areeba a continué dans sa fuite en avant jusque ce vendredi matin.
Embêté par des bacheliers et leurs parents, areeba dira finalement que ce sont des résultats de 2013 qui auraient été envoyés aux candidats et non de 2014. Ce, sans plus de précision.
 La question qui taraude désormais les esprits est de savoir vraiment si c’est bien le Ministre Ibrahima Kourouma qui a fourni les résultats à la société de téléphonie mobile pour publication, comme le prétendent certaines indiscrétions.
Une autre question, c’est par quel miracle areeba s’est procuré de ses résultats ? qui a mandaté areeba de publier ces résultats. Ces questions et biens d’autres méritent une réponse quand on sait que les candidats et leurs parents s’impatientent toujours. En attendant ces fameux résultats.
Aux dernières nouvelles, areeba a envoyé un communiqué pour demander aux candidats de patienter encore. Mais jusqu’à quand ?
Décidément, cette année, les guinéens verront de toutes les couleurs pour la publication des résultats des examens nationaux.

Almamy Kalla CONTE.

SHARE