Home Actualité Dossier du 28 septembre : « une commission rogatoire a interrogé Dadis...

Dossier du 28 septembre : « une commission rogatoire a interrogé Dadis Camara à Ouagadougou », dixit le Ministre des AE

2
SHARE

Dans un entretien accordé à la radio télévision guinéenne ce mercredi, le Ministre des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger est revenu sur le tollé général suscité par la visite du président Blaise Compaoré du Burkina Faso en Guinée.

Le malaise face à la présence prolongée du capitaine Moussa Dadis Camara au pays des hommes intègres et ses déboires avec les parents, amis et admirateurs du bouillant capitaine.
Parlant justement de la situation de l’ancien président de la transition Capitaine Moussa Dadis Camara, François Lounceny Fall a souligné que la situation du capitaine  Dadis n’a jamais été  évoquée entre les deux hommes. Pour le Ministre Fall, le gouvernement s’est engagé à faire toute la lumière sur les événements du 28 septembre 2009. « Déjà, une commission rogatoire a interrogé Dadis Camara à Ouagadougou avec le pool de juge qui travaille sur le dossier ».
Il appartiendra donc selon le Ministre Fall à la justice guinéenne de faire son travail en toute indépendance.
Par ailleurs, le Ministre des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger parlent « de politiciens malveillants qui inventent de gros mensonges devant un succès du gouvernement ». a en croire au Ministre Fall, la visite de Blaise Compaoré en Guinée a été un succès en témoigne la relance de la coopération bilatérale avec au menu la construction d’un chemin de fer Conakry-Bamako-Bobo Diaoulasso.
Il a enfin pris comme témoin, le Ministre de la justice, garde des sceaux, Me Cheick Sakho qui  a rassuré que l’évolution du dossier avance à grand pas.

Almamy Kalla CONTE

SHARE