Partager

A la veille de la fête de Ramadan, le président Alpha Condé a offert plusieurs tonnes de riz aux jeunes de la presqu’ile de Kaloum  en guise de cadeau pour l’Aid El Fitr.

Le cadeau présidentiel a été remis aux heureux bénéficiaires par le gouverneur de la ville, Soriba Sorel Camara.
A propos de la commune de Kaloum, le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes de la commune de Kaloum, le quartier administratif et centre des affaires de la capitale guinéenne reste une préoccupation des autorités au plus haut niveau de l’Etat. Le président Alpha Condé puisqu’il s’agit de lui depuis les élections législatives de 2013 porte une attention soutenue sur cette commune et pour cause. La commune qui abrite le palais présidentiel avait voté en 2010 lors du second tour de la présidentielle en majorité pour le candidat Alpha Condé. Mais aux législatives de 2013, Kaloum a basculé dans l’opposition, notamment dans le parti de l’ancien Premier Ministre, Sidya Touré. Ce qui n’avait pas du tout été du goût du pouvoir qui a considéré ce basculement comme un affront.
Depuis cette date, chaque jour ou presque, les jeunes de Kaloum reçoivent des largesses de la part du président Alpha Condé et des proches du pouvoir.
Seulement voilà, les autres jeunes de Conakry ne bénéficient pas les mêmes largesses de leur président. Peut être que le moment n’est pas encore arrivé.

Naby Camara

Partager