Partager

Après le drame sur la plage de Taouyah dans la soirée du 29 juillet, le bilan qui était jusque là de 32 morts de a été porté à 34 morts, de source hospitalière.

La directrice de l’hôpital de Donka où se trouvent les corps, Dr Fatou Sikhè Camara a annoncé qu’il y a eu 33 morts dont 18 filles et 15 garçons. En outre, l’hôpital Donka a reçu 52 blessés, selon la même source.
Par ailleurs, d’autres sources indiquent que d’autres blessés dont les familles sont plus au moins nantis ont envoyé leurs enfants dans d’autres structures sanitaires du pays les plus équipés. Ce qui voudrait dire que le nombre de blessé est beaucoup plus lourd.
Pour l’heure, nous n’avons pas le bilan officiel du gouvernement qui vient de sortir d’un conseil extraordinaire des Ministres.
Pendant ce temps, des témoignages de compassion affluent un peu partout à travers le monde. C’est le cas de l’ambassade de France en Guinée dont nous vous proposons.
« Suite à ce drame, l´Ambassade de France en République de Guinée présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes du drame de la plage de Rogbané et à tout le peuple guinéen.
Elle partage le deuil de la population guinéenne, et particulièrement sa jeunesse, au lendemain de la grande fête de l´Aïd el-Fitr. L´Ambassade de France en République de Guinée adresse également un message de soutien aux nombreux blessés et à leurs proches ».

Guineelive

Partager