Partager
La situation de la Guinée dans les compétitions africaines pour l’année 2015 est désormais connue. Le Syli national Cadet de Guinée qui avait battu le Maroc au stade du 28 septembre 1-0 est allé arracher sa qualification à Rabat face aux Lionceaux du Maroc. Score 2-1 en faveur du Sily cadet. C’était en match-retour du deuxième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie des moins de 17 ans.
Avec ses deux victoires à Conakry et à Rabat, les cadets guinéens représenteront la Guinée aux phases finales de ce rendez-vous continental qui se disputera au Niger en 2015.
Pour ce qui est de la coupe d’Afrique des Nations dont les phases finales se disputeront en 2015 au Maroc, il faut dire que la Guinée attendait le quatrième de son groupe à l’issu de la rencontre Ouganda-Mauritanie.Les Ougandais qui ont gagné à l’aller à Kampala 2-0 se sont  de nouveaux imposés au retour à Nouakchott grâce par 1-0.
Et bien, c’est désormais chose faite. L’Ouganda  se qualifié pour la phase de groupes des éliminatoires en battant la Mauritanie 1-0.  Ce pays dont le Foot ball est peu connu en Guinée complétera donc le groupe E à quatre avec  la Guinée, le Togo et le Ghana.

Place à présent pour les phases éliminatoires  à l’issu de la quelle  les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2015 qui aura lieu du 17 janvier au 8 février  sur les différents stades du royaume Chérifien.

Les poulains de Michel Dussuyer devront donc batailler dur pour arracher leur qualification.
 
Almamy Kalla CONTE
 
Partager