Home Actualité Washington : 200 millions de dollars pour lutter contre Ebola qui a...

Washington : 200 millions de dollars pour lutter contre Ebola qui a fait 837 morts

3
SHARE

Actualité oblige, le sommet de la cinquantaine de chef d’Etat du continent africain et la première puissance au monde, les Etats Unis qui  a lieu depuis lundi au pays de l’oncle SAM n’a pas occulté la préoccupation presque mondiale liée à la fièvre hémorragique virus Ebola.

Et comme on pouvait s y attendre, le président Alpha Condé, a participé lundi selon nos confrères de RFI à une réunion sur ce sujet avec la secrétaire américaine à la Santé, Sylvia Mathews Burwell. Bien que les responsables des autres pays touchés que sont le président de Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, et la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf n’ont pas effectué le déplacement.
La fièvre Ebola prise très au sérieux aux Etats-Unis a poussé Washington à apporter son aide pour lutter efficacement contre l’épidémie.
De son côté, la Banque mondiale, a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 200 millions de dollars en faveur des trois pays touchés.
Sur le plan de la propagation et des chiffres,  les autorités Nigérianes  ont confirmé  lundi que  l’un des médecins qui l’a traité a été contaminé par le virus. AU Nigeria, 70 personnes font également l’objet d’une surveillance. Huit sont placées en quarantaine et trois présentent les symptômes d’Ebola, rapporte RFI.
Aux dernières nouvelles, la fièvre hémorragique virus Ebola a fait dans ses trois pays au moins 837 morts et contaminer près de 2000 personnes.

Almamy Kalla CONTE

SHARE