Partager

La classe politique guinéenne après sa dislocation entre opposition parlementaire et extraparlementaire, place désormais aux manifestations de rue.

De source généralement bien informée, le courrier demandant à la commune de Dixinn d’autoriser des manifestations au stade du 28 septembre a été déposé mardi à la commune du même nom.

Il est indiqué dans ce courrier que l’opposition tiendra son meeting le 11 du mois courant dans ce satde désormais tristement célèbre après la date fatidique du 28 septembre 2009 avec capitaine Moussa Dadis Camara. cette décision intervient  après la date du 4 août qui avait été reporté à cause du deuil national.

A la question de savoir si le président de la délégation spéciale de Dixinn, M’Bemba Bangoura a donné une suite favorable à la demande, notre interlocuteur indique qu’il s’est référer à son Ministre de tutelle, Alhassane Condé.

Difficile donc de dire ce que le Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé va prendre comme décision.

Guineelive suit pour vous

Almamy Kalla CONTE

Partager