Partager

Après la publication de la première liste des personnes qui occupent des patrimoines immobiliers de l’Etat,  une deuxième vague de liste pourrait  être publié  par l’Etat  dans les jours qui suivent.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la récupération du patrimoine bâti de l’Etat qui est bradés depuis par des anciens commis de l’Etat dont certains occupent encore les lieux. C’est le cas du président de l’UFDG, Mamadou Cellou Diallo
Selon, l’agent Judiciaire de l’Etat, Me  Goureissy  Sow,  une seconde liste est en cours de  publication  dans les jours qui suivent. « J’ai fini le recensement de Dixinn, je suis à Matam. Je vais publier tout ça en fin de cette semaine », a-t-il précisé
A rappelé qu’au mois de  mai dernier, le gouvernement guinéen, à travers l’agent judiciaire de l’Etat avait publié  la première liste. Sur cette liste, deux anciens premiers ministres du régime Conté figurent. Il s’agit de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré qui résident respectivement à Dixinn Bora et à la Minière. Le premier a racheté le batiment qu’il occupait tout en accusant feu général Lansana Conté de prendre un décret pour l’attribuer le batiment tandis que Sidya  incriminé pour avoir construit sur le terrain de Horoya Band.
On se rappelle à chaque sortie médiatique, le président Alpha Condé  tape   sur la table contre tous ceux qui occupent les biens immobiliers de l’Etat. Selon lui, tout ce qui appartient à l’Etat sera repris.
De l’autre côté, l’opposition voit cette décision comme étant un règlement de compte à leur endroit, surtout à cette période de l’approche des élections.
Il ne reste alors plus que de déguerpir les occupants illégaux.
 
A suivre…
Yansané pour guineelive
 

Partager