Partager

L’opposition républicaine prendra part à l’invitation de la Commission Electorale Nationale Indépendante prévue demain jeudi 21 août dans un réceptif hôtelier de la place.

L’annonce de cette nouvelle a été faite par Aboubacar Sylla, député de l’UFDG, union des forces démocratiques de Guinée et porte-parole de l’opposition républicaine à la sortie d’une réunion  cet après-midi au palais du peuple.
Selon Aboubacar Sylla, la rencontre de ce mercredi était principalement axée sur l’examen de la situation politique notamment la gestion du processus électoral avenir. « Nous avons récemment suivi par voie de presse un communiqué de la CENI informant l’opinion nationale sur les actes et opérations qu’elle a mené dans le cadre de la gestion du processus électoral à venir .Nous déplorons à plus d’un titre cette manière de l’institution chargée d’organiser les élections en République de Guinée. Nous ne reconnaissons jamais la légitimité et la légalité des actes posés par cette CENI en ces derniers temps »
A en croire le porte-parole de l’opposition guinéenne, depuis l’installation de cette Commission Electorale nationale Indépendante, elle n’a jamais associé les partis politiques dans la gestion du processus électoral. « La CENI n’informe pas les partis politiques sur les décisions et actes qu’elle pose dans l’organisation des élections .Nous allons répondre demain à leur invitation pour  dire notre opinion sur la manière du déroulement du processus électoral ».
Il a dans un langage a peine voilé menacer de revoir la position des représentants de l’opposition au sein de l’institution.

La rencontre se déroulera au grand Hôtel de Novotel.
Guineelive suit pour vous
 Yansané depuis le palais du peuple pour Guineelive

Partager