Partager

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée exprime le besoin de sélectionner et de recruter  un opérateur technique international pour la mise à jour du fichier électoral  biométrique.

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

Travail – Justice – Solidarité

COMMISSION ÉLECTORALE NATIONALE INDÉPENDANTE
(C.E.N.I)

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL N°003/BE/SG/CENI/2014Conformément aux dispositions de l’articles 2, alinéa 3 du code électoral et l’article 132 de la Constitution qui stipulent que « La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est chargée de l’établissement et de la mise à jour du fichier électoral, de l’organisation, du déroulement et de la supervision des opérations de vote. Elle en proclame les résultats provisoires », et en prélude à l’élection présidentielle de 2015, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée exprime le besoin de sélectionner et de recruter un opérateur technique international pour la mise à jour du fichier électoral biométrique à cet effet. Cette expression de besoin répond à l’application des dispositions du point 9 de l’accord politique global inter guinéen du 3 juillet 2013.
Le financement est assuré sur le budget des opérations électorales de la CENI, exercice 2014-2015.
A cet effet, la CENI de la République de Guinée lance le présent appel  d’offres international ouvert et invite toutes les entreprises spécialisées à y répondre en présentant leur soumission.
L’appel d’offres a pour objet la fourniture d’une solution d’enrôlement, de déduplication, de mise à jour du fichier électoral biométrique et d’édition des listes et cartes d’électeurs.
L’opérateur technique doit être de standing et de stature internationale, ayant de l’expérience sur ce type de projet. Il proposera une solution en adéquation avec les besoins de la CENI tels que décrits dans le dossier d’appel d’offres.
L’ensemble des prestations fera l’objet d’un lot unique :

Ø    LA FOURNITURE POUR LE COMPTE DE LA CENI D’UNE SOLUTION COMPLÈTE D’ENRÔLEMENT, DE DEDUPLICATION ET D’ÉDITION DES LISTES ET DES CARTES D’ÉLECTEURS.

La consultation est ouverte à toutes les sociétés spécialisées, ayant au moins cinq (5) ans d’expérience dans la mise en place et l’exécution de ce type d’opération à grande échelle, pour une population d’au moins quatre (4.000.000) millions d’électeurs potentiels.

Le dossier d’appel d’offres, rédigé en langue française, pourra être obtenu auprès de la Direction juridique et du contentieux contre le paiement par virement à la Direction administrative et Financière de la CENI d’une somme non remboursable de GNF 50.000.000 (cinquante millions de Francs Guinéens), ou son équivalent en euros (€) ou en US dollars au taux du jour de la Banque Centrale de la République de Guinée.

Référence du compte de la CENI  la BCRG (RIB) : 001 190 000 41 11 081-74
Les offres devront être présentées en propositions techniques et financières séparées, en quatre (4) exemplaires, dont un (1) original et trois (3) copies, le tout rédigé en français et en un exemplaire dématérialisé sous forme de CROM ou de DVDROM ou clé USB reproductible (Word, Excel,). Chaque support électronique sera remis dans l’enveloppe à laquelle il se réfère (technique ou financière).
Le tout sera dans une enveloppe anonyme et déposé au Secrétariat de la Direction du département Juridique et Contentieux de la CENI (siège à Cameroun, 2è étage) au plus tard le vendredi 03 octobre 2014 à 15h00 GMT date limite de dépôt des offres.
Les soumissionnaires demeureront engagés par leurs offres jusqu’à quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

Les offres seront ouvertes le même jour, en séance publique à 16 heures 00 par la Commission de la CENI mandatée à cet effet.
L’offre technique ne doit comporter aucune information financière sous peine de voir l’offre purement et simplement rejetée.
Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à Monsieur le Directeur du département Juridique de la CENI : Tel : +224 622 585 837 / +224 622 790 460 / +224 622 790 456

Email : ceniguineedao.2014@gmail.com. Les seules demandes officielles prises en compte sont celles faites par email. Seules ces demandes feront l’objet d’une réponse.

Les critères d’évaluations sont consignés dans une grille de notation dont le détail se trouve dans le règlement particulier de l’appel d’offres.
Les candidats devront strictement se conformer aux dispositions du présent dossier d’appel d’offres sous peine de voir leur offre purement et simplement rejetée.

Toute offre parvenue après les dates et heures indiquées, quelles que soient les justifications données, sera purement et simplement rejetée.

Conakry, le 18 Août 2014

LE PRESIDENT

BAKARY FOFANA

Partager