Partager

Âgé d’une dizaine d’année, Yousouf Diallo, étalagiste de son état  a été renversé par un camion remorque immatriculé RC 0807K rempli de sacs de farines en provenance du port  autonome de Conakry pour  la haute banlieue de Conakry .

L’accident s’est produit juste au niveau du carrefour Gbessia-Kassiabounyi non loin du pont qui mène vers Concasseur.
Selon le commissaire Emile Cécé du commissariat urbain de Gbèssia, l’accident  s’est produit  aux environs de 16 heures par un camion remorque rempli de sacs de farines en provenance du port pour la banlieue .La victime quittait le côté droit en descendant  vers Kaloum pour traverser de l’autre côté. Malheureusement, il a rencontré son destin en cours de chemin .Le véhicule a marché sur lui, il a été complètement découpé. « Nous sommes en train de trouver les voies et moins pour prendre le corps .Mais hélas, la foule est nombreuse tout est bloqué. Les gendarmes et les policiers sont tous là »,
Le Jeune frère du père de la victime, Thierno Oury Diallo explique les circonstances de l’accident, « Moi j’étais à Simanbossia. On m’a appelé que l’accident s’est produit et ils m’ont annoncé la mort de Yousouf Diallo. C’est vraiment tragique ce qui s’est passé. Ce que je déplore plus depuis que l’accident s’est produit les dispositions non pas été prises jusqu’à présent .ça fait  plus  de  trente minutes nous n’avons  pas eu un véhicule pour au moins transporter le corps. Il y a trop d’accident ici, il faut que l’Etat prend ses responsabilités »
Cet accident a provoqué un bouchon sur l’autoroute qui ne dit pas son nom. Au moment où nous allions sous presse, les jeunes étaient présents mais aucun mouvement n’a été constaté.

Daouda Yansané dépuis Gbessia pour Guineelive
 

Partager