Partager

Le forum des investisseurs guinéens et Marocains aura lieu à Casablanca au Maroc le 9 septembre. Pour booster l’économie guinéenne et encourager les investisseurs à venir investir en Guinée puisque la fièvre hémorragique à virus Ebola n’est pas une fatalité.

En prélude  donc à ce forum des investisseurs guinéens au Maroc le 09 septembre, le président Alpha Condé a reçu en audience mercredi les opérateurs économiques guinéens. Au centre des entretiens, les dispositions à prendre pour une meilleure représentativité de la Guinée au Forum de Casablanca. Des questions liées aux préparatifs  ont été passées aux peignes fins.
 Il a même été décidé de retenir  les 130 opérateurs économiques qui sont actifs ces derniers temps pour promouvoir la destination Guinée pour le rendez-vous de Casablanca.
Actualité oblige, les moyens de prévention et de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été évoqués au cours de la rencontre. Sur la question, des mesures stricts sont prises pour éviter tout dérapage.
Pour rappel, il faut dire que ce problème Ebola est déjà réglé puisque le Roi Mohamed VI a déjà déclaré que le royaume reste solidaire des pays touchés par le virus Ebola. Et pour lier l’acte à la parole, il a donné son accord pour que son pays abrite les rencontres de la Guinée respectivement  face au Togo le 6 septembre et à l’Ouganda  dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015.

Almamy Kalla CONTE

Partager