Home Actualité Alpha Condé devant la presse : Mohamed VI à l’honneur …

Alpha Condé devant la presse : Mohamed VI à l’honneur …

1
SHARE

C’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît les vrais amis, nous enseigne la sagesse populaire. Et  bien le Royaume du Maroc reste aujourd’hui l’incarnation de cette maxime populaire. Pour rappel, depuis l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée, le pays est sur le banc des accusés.

Bref, la Guinée a été isolée même par ses propres voisins. Pour tout dire, la destination Guinée n’est plus prisée puisque investisseurs, touristes et hommes d’affaires fuient la Guinée par milliers. Ce qui fait que les Hôtels guinéens jadis plein depuis l’arrivée du président Alpha Condé aux affaires sont quasiment vides. On parle de plus de 70% de taux d’inoccupation.
Et le roi Mohammed VI du Maroc reste le seul Responsable africain et voir même du monde a donné l’ordre de poursuivre la coopération avec la Guinée. Et pour lier l’utile à l’agréable, le Forum des investisseurs sur les potentialités économiques guinéenne a été maintenu à Casablanca, les rencontres de l’équipe nationale de Guinée en prélude aux phases finales de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu dans le royaume du Maroc ont été délocalisés au Maroc. Pas de restrictions sur les voyageurs guinéens en partance pour le Maroc et en transit.
Ce n’est pas tout car la RAM, Royal Air Maroc reste l’une des rares compagnies aériennes qui continuent de desservir Conakry.
Bref, pour tout dire, Alpha Condé n’a pas tarit d’éloges envers le souverain Marocain pour sa hauteur de vue et son geste combien important en ces moments plutôt difficiles pour la Guinée et les guinéens.

Almamy Kalla CONTE

SHARE