Partager

Les auditions après le drame de la plage de Rogbanè qui avait fait 34 morts suite à un concert des groupes de RAP se poursuivent au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Après plusieurs autorités et responsable militaires dont le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara et le haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, général Ibrahima Baldé ici sur la photo, c’est au tour du colonel Balla Samoura, commandant  de la gendarmerie  de Hamdallaye. Il sera entendu ce jeudi matin, selon des informations proches des sources judiciaires par le pool des juges d’instruction chargé d’enquêter sur ce dossier au Tribunal de Première Instance de Dixinn.
Le colonel Balla est accusé de négligence puisqu’il savait dit-on que les choses avaient dégénérées à la plage  sans prendre de dispositions alors que le département de gendarmerie qu’il commandait était le plus proche des lieux du drame. Pour ainsi dire dans sa juridiction.
Après quoi, ça sera sans doute la phase des inculpations pour que les guinéens connaissent enfin la vérité dans ce drame.
Guineelive suit le dossier  pour vous

Naby Camara

Partager