Partager

Le célèbre Ministre de la Communication, Alpha Ibrahima Mongo Diallo a tiré sa révérence vendredi à Conakry des suites de maladie, a appris Guineelive de source proche de sa famille.

Grand commis de l’Etat, il a gravit tous les échelons de l’administration guinéenne jusqu’à être Ministre de la Communication. Au sein de ce département stratégique, il a fait de nombreuses réformes qui lui ont valu le respect et l’admiration de ses compatriotes. Il a transformé la vie des journalistes et la pratique du métier au sein des medias d’Etat. Le défunt était aussi véridique. Il n’a jamais causé du tort à ses semblables.
Le défunt était aussi un sportif de très haut niveau. Il est pour beaucoup dans la promotion du sport en Guinée et en Afrique. Il a notamment occupé les fonctions du président du comité olympique guinéen puis de la prestigieuse fonction de président de l’Association des comités olympiques nationaux africains.Il est aussi récipiendaire de plusieurs distinctions pour les services rendus à la nation.
La date de ses funérailles, selon nos informations fera l’objet d’un communiqué.
 Repose en paix. Que la terre de Guinée que tu as tant aimée et servie te soit légère.

Guineelive

Partager