Accueil Actualité John Dramani Mahama n’a pas quitté l’aéroport de Conakry

John Dramani Mahama n’a pas quitté l’aéroport de Conakry

5
Partager

Le président du Ghana,  John Dramani Mahama et  président en exercice de la CEDEAO, communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest  est arrivé ce lundi à Conakry aux environs de 15 heures.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Conakry Gbessia par son homologue guinéen, le président Alpha Condé. Et c’est au salon d’honneur de l’aéroport que l’essentiel des discussions entre les deux chefs d’Etat a eu lieu.
  Après son entretien avec le président Alpha Condé,  John Dramani Mahama  a regagné son pays. Il était venu à Conakry  pour rappel dans le cadre de la coordination des pays de l’Afrique de l’ouest de la maladie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
John Dramani Mahama n’a fait 30 minutes à Conkary, selon nos sources. Il a certes serré la main aux diplomates  accrédités en Guinée mais pas aux Ministres guinéens avant d’aller s’entretenir avec Alpha Condé. 30 minutes de discussion entre  John Dramani Mahama   et le président Alpha Condé ont permis aux deux chefs d’Etat de passer en revue la situation de la coordination de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Et juste après, John Dramani Mahama  a repris son avion de commandement pour quitter la Guinée alors que le protocole avait prévu un accueil à la case de belle-vue, a appris Guineelive.
Il est donc difficile de dire avec exactitude, ce que les deux hommes se sont  dits.
Selon nos informations,    John Dramani Mahama   a visité les deux autres pays  touchés que sont le Libéria et la Sierra Leone avant de terminer sa tournée par la Guinée. Et selon la même source, c’est à l’aéroport des deux autres pays qu’il a rencontré la présidente Ellen Johnson Searleaf  et le président  Ernest Bai Koroma.

Guineelive

Partager