Home Actualité N’zérékoré : trois journalistes et le directeur préfectorale de la santé portés...

N’zérékoré : trois journalistes et le directeur préfectorale de la santé portés disparus

5
SHARE

Comme annoncé mardi dans nos précédentes éditions, la délégation du gouverneur de N’zérékoré a été caillassée par des jeunes de Wamey qui ne voulaient pas voir les autorités ou agents de santé parler de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans leur localité.

Les Ministres de la santé et de l’hygiène publique, médecin-colonel Rémy Lama et celui de la Communication, Alhousseine Makanéra Kakè sont arrivés ce matin dans la préfecture.
Au cours de la réunion qui a eue au gouvernorat de N’zérékoré avec le gouverneur, Lancei Condé, le préfet Aboubacar Mbop Camara rescapés de la débandade du mardi, six personnes sont été déclarées portées disparues.
 Selon des informations recueillies après la réunion, il s’agit du Directeur préfectoral de la santé de N’zérékoré, le directeur général adjoint de l’hôpital régionale de N’zérékoré, le fondateur du centre médical privé de Zao appuyé par l’église  protestante américaine et trois journalistes.
Il s’agit d’un journaliste de la radio privée Liberté FM basé dans la préfecture  et de deux journalistes de la radio rurale de N’zérékoré.
Aux dernières nouvelles, des militaires ont été déployés dans la localité pour rechercher les six personnes portées disparus.

Guineelive suit pour vous

Almamy Kalla CONTE

SHARE