Accueil Actualité Mécénat : Kassory Fofana dans les mosquées

Mécénat : Kassory Fofana dans les mosquées

6
Partager

Le président du parti politique GPT, guinée pour tous, Ibrahima Kassory Fofana est arrivé en Guinée il y a trois semaines. Et si jusque là, il n’a fait aucune déclaration à la presse, il faut dire que Don Kas pour les intimes reste très présent sur le terrain.

Actualité oblige, l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances est sur le terrain de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Actuellement dans plusieurs mosquées de la capitale guinéenne, Kassory a offert des kits sanitaires, des sceaux et du clore concentré aux fidèles musulmans. Et à la rentrée des mosquées, les fidèles trouvent des sceaux d’eaux où se trouve le logo GPT et la photo du président du parti Ibrahima Kassory Fofana président. Les fidèles sont obligés de e laver les mains avant de rentrer dans la mosquée.
Difficile de dire si Kassory Fofana avait besoin d’offrir des kits sanitaires aux mosquées avec le logo de son parti. La seule certitude, c’est que ces kits sanitaires attirent l’attention de tous les fidèles musulmans et même des passants à la rentrée des mosquées.
Par ailleurs, le patron du GPT reste toujours muet par rapport aux rumeurs qui courent sur sa nomination au poste de Premier Ministre à la place de son oncle paternel Mohamed Saïd Fofana.
Mais puisque c’est le président Alpha Condé qui détient le cachet des décrets, il faut peut être attendre son retour des Etats-Unis pour voir ce qu’il va faire de ses 34 Ministres.

Mohamed Soumah

 

Partager