Home Actualité Alpha Condé de nouveau aux Etats-Unis : de quoi alimenter des...

Alpha Condé de nouveau aux Etats-Unis : de quoi alimenter des rumeurs dans la cité

3
SHARE

Arrivé au pouvoir le 21 décembre 2010, le président Alpha Condé ne cesse de voyager à travers le monde. Il est difficile voir très difficile pour le chef de l’Etat guinéen de passer un mois en Guinée sans prendre son avion pour l’étranger.

Rentrer au pays la semaine dernière, Alpha  Condé a encore quitté Conakry mercredi pour les Etats-Unis où il séjournait il y a une semaine.
Et pour éviter des critiques acerbes autour de ses nombreux voyages, Alpha Condé a donné des instructions fermes à son bureau de presse qui n’a fait aucun communiqué comme ça été toujours le cas. Pas donc de communiqué officiel pour annoncer le voyage du président Alpha Condé à l’étranger. De quoi alimenter de nouveau des rumeurs dans la cité.
Un autre problème et non des moindres, c’est que depuis l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans les  trois pays en Afrique de l’ouest, les présidents Sierra léonais Ernest Baï Koroma et la présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf n’ont pas quitté leur pays.  Mais Alpha Condé lui reste entre les deux avions.
Malin celui qui dira le montant engloutit par les voyages présidentiels depuis bientôt quatre ans.

Naby Camara

SHARE