Partager

Le Guinéo-Libanais Hassane Thermos est décédé dans la nuit de lundi 6 octobre, des suites d’une crise cardiaque à son domicile au quartier de  Manquepas, dans la commune de Kaloum. 

Hassane Thermos  a été inhumé ce jeudi 9  au cimetière de Cameroun. Il a été accompagné à  sa dernière demeure  jeudi   à 13 heures par une foule nombreuse. Au paravent, son corps  a été exposé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen   où  la famille, parents et amis  lui ont rendu  un  dernier  hommage pour les services rendus à la nation guinérenne. Etaient présent les autorités civil militaires guinéennes.   
  La communauté libanaise à la quelle appartient le défunt  était fortement  mobilisée ainsi des   jeunes de  Kaloum ,  pour accompagné celui qu’on appelait affectueusement  « Presi  -Presi ».

Ancien président de l’ASK, association sportive de Kaloum pendant 15 ans (1994-2008), Hassane Thermos avait fait qualifier son club à la Finale de la Coupe de la CAF de 1995 contre l’Etoile du Sahel de Tunisie.
Selon ses proches,   il  est marié à une femme et père d’une fille. Selon les témoignages, l’actuel gestionnaire du club qui n’est autre que Aboubacar Sampil, patron de la société minière Sable Mining  lui doit  une somme de  « 65 millions de GNF ».
Hassane Thermos était un entrepreneur chevronné. Il est  propriétaire de plusieurs immeubles bâti  à Kaloum et l’un des fervent défenseur de l’ASK ? le club de la capitale guinéenne.

Grand artisan de l’émergence de l’AS Kaloum, les efforts de Hassane Thermos pour la promotion et le maintien de la réputation de ce club de la presqu’ile de Kaloum, resteront à jamais  gravés dans les annales de l’histoire du football guinéen.

Repose en paix Hassan

  Keletigui  Rabah  Camara

Partager