Partager

La progression de la fièvre hémorragique à virus Ebola risque de perturber le calendrier de la coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015.

C’est du moins ce qui ressort de la déclaration du Ministre Marocain des Sport vendredi qui au nom du gouvernement a demandé à la confédération africaine de Football de reporter à une date ultérieure, la tenue de ce rendez-vous continental. Cette décision a été prise par les autorités Marocaines  pour des mesures de précautions.
A propos ; il faut dire que selon le calendrier initial, les phases finales de la coupe d’Afrique des Nations devraient se tenir du 17 janvier au 8 février 2014 dans le royaume.
Aux dernières nouvelles ; les autorités marocaine comptent rencontrer le président de la CAF, confédération africaine de Football la semaine prochaine pour rechercher des voies et moyens afin de trouver une date pour la tenue de ce rendez-vous
Il est à préciser que le Maroc a accepté d’accueillir les  matchs délocalisés de la Guinée sur son sol à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans le pays. Et ce samedi, le Syli joue contre le  Ghana à Casablanca  à partir de 19 heures, temps universel.

Almamy Kalla CONTE

Partager