Home Actualité Jean Marie Doré : ‘’Si la viande de brousse donnait Ebola, les...

Jean Marie Doré : ‘’Si la viande de brousse donnait Ebola, les forestiers seraient mort il y a longtemps’’

2
SHARE

‘’ Je m’inscris en faux jusqu’à ce qu’on me prouve scientifiquement le lien de causalité entre Ebola et la viande de brousse’’, c’est en ces termes que Jean Marie s’est inscris ce samedi en faux et rejette la Communication du gouvernement sur l’origine d’Ebola en Guinée.

« C’est faux la communication du gouvernement, la viande de brousse n’est pas l’agent causal de la fièvre hémorragique Ebola. Si la viande de brousse donnait la fièvre Ebola, les forestiers  seraient  mort  il y a longtemps et les fromagers auraient même poussé sur leurs tombes », a déclaré honorable Jean Marie Doré ce samedi au cours  d’une conférence de presse  animée au siège  de son parti sis au quartier Bellevue.

Le président de l’UPG s’est inscris en faux contre les différentes déclarations que le gouvernement  Mohamed Saïd fait sur l’origine de la fièvre Ebola en Guinée. En compagnie des cadres et certains militants de son parti, Jean Marie Doré a dit que le gouvernement doit chercher la source de cette maladie en Guinée et non de rester derrière l’hypothèse qui dit  qu’elle a pour source la viande de brousse.

« Je m’inscris en faux jusqu’à ce qu’on me prouve scientifiquement le lien de causalité entre Ebola et la viande de brousse. Si c’est l’OMS ou les autres structures sanitaires qui disent que c’est la viande de brousse qui est à l’origine de cette maladie en Guinée, c’est des bêtises », a conclu l’ancien premier de la transition.

Pour Jean Marie Doré, c’est une manière de stigmatiser la région forestière dont -il  est originaire.

 

Yanasané Daouda

 

SHARE