Home Actualité Décret : un conseil présidentiel est né (Corrigé)

Décret : un conseil présidentiel est né (Corrigé)

1
SHARE

Dans un décret rendu public ce vendredi soir, le président Alpha Condé a crée une nouvelle super structure à la présidence de la République. Il s’agit du Conseil Présidentiel des Investissements et des partenariats publics  et privés

Difficile de dire ce qui a motivé la création de cette nouvelle structure, la seule certitude, c’est que,  il y a déjà des structures créées partout  par le même Alpha Condé dont plusieurs à la présidence de la République et l’autre dans l’administration aux contrôle des grands projets.

le Conseil Présidentiel des Investissements et des partenariats publics et privés a pour mission de promouvoir  le dialogue  entre l’Etat, le secteur privé et la société civile, pour identifier et prévenir les obstacles à l’investissement et les questions, qui requièrent  l’intervention du gouvernement.  Pour améliorer le climat d’investissement en République de Guinée.

Le Conseil Présidentiel des Investissements et des partenariats publics et privés  comprend  les organes suivants : Le comité consultatif,  le comité des investissements et le secrétariat permanent.

Les dépenses de fonctionnement seront supportées par le budget de la Présidence de la République.

Guineelive

SHARE