Partager

Après la nomination lundi  de  Dr Ibrahima Kassory Fofana au poste de Ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public privé, le président Alpha Condé a encore pris un décret mardi.

Cette fois-ci pour un léger remaniement ministériel.
Ainsi,  Cheick  Taliby Sylla, Directeur général du projet Kaléta a été nommé au poste de Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique en remplacement de Idrissa Thiam.
Au Ministère de la sécurité,  Madifing Niané  a été délogé pour être remplacé par  Mahmoud Cissé. I était selon les termes du décret à l’inspection générale d’Etat. Ce dernier est un inconnu au sein de la police guinéenne. Même s’il est policier, ça fait longtemps qu’il a quitté a convié ce matin à guineelive un capitaine de la police nationale.
M.Diané pour rappel a succédé  à Dr Maramany Cissé il y a moins de deux ans à la tête de ce département sensible.
Et comme par le passé, Alpha Condé a renvoyé l’un des anciens ministres à la présidence comme conseillers. Combien de conseillers ont été nommés à la présidence de la république comme conseillers ? Malin celui qui répondra à cette question avec exactitude.
La seule certitude, c’est que le palais Sekhoutouréah est devenu un garage pour les anciens Ministres qui sont tous des conseillers à la présidence. Le seul bémol, c’est que ces conseillers dont personne ne connaît le nombre n’ont pas même une chaise au palais Sékhoutoureah pour s’asseoir à plus forte raison un bureau, rapporte un ancien Ministre-conseiller du président Alpha Condé.

Almamy Kalla CONTE

Partager