Home Actualité Ministère de la sécurité : après le frère ainé, le frère cadet...

Ministère de la sécurité : après le frère ainé, le frère cadet à la commande

4
SHARE

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Maramany Cissé est le frère ainé de l’actuel Ministre de la sécurité Mahmoud Cissé. Après Maramany, c’est Mahmoud. Comme pour dire que sous le magistère du président Alpha Condé, les guinéens verront de toutes les couleurs.

Dr Maramany Cissé a été bombardé par le président  Alpha Condé Ministre délégué chargé de la réforme des services de défense et de sécurité en 2011.    Un an après, Maramany a remplacé le général Mamadouba Toto Camara à la tête du Ministère de la sécurité et de la protection civile. Mais pas pour longtemps puisque avec la recrudescence du grand banditisme et la criminalité à Conakry.  Alpha Condé nommera un autre flic en la personne de Madifing Niané à la tête du Ministère de la sécurité et Maramany Cissé comme conseiller à la présidence chargé de la réforme des services de sécurité.
Et bien, Alpha Condé n’a pas trouvé mieux un an après que le frère cadet de Maramany Cissé en la personne de Mahmoud Cissé qui est magistrat de formation pour lui bombardé Ministre de la sécurité. Après le frère ainé donc, c’est le frère cadet à la commande au Ministère de la sécurité.

Ousmane Cissé

SHARE