Partager

Dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola et l’évaluation du  système de santé  du pays, le directeur du département santé à la banque mondiale est arrivé ce mardi à Conakry dans l’après midi, a constaté Guineelive au siège de la banque.

Tymothy EVANS de nationalité Canadienne a tout d’abord eu un déjeuner de travail au restaurant le Damier avec le chargé d’affaire de l’Ambassade des Etats Unis, des représentant de l’OMS, organisation mondiale de la santé, de l’UNICEF et certains diplomates accrédités en Guinée.
De là, le patron du département santé est allé au centre de traitement de la fièvre hémorragique à virus Ebola de Donka où il a visité les installations sous la supervision de Xavier Trompete, responsable du centre de traitement.
Il a quitté Donka tard dans la soirée pour le centre médical de Matam qu’il a également visité.
Demain mercredi, il  prendra langue avec la coordination nationale de lutte contre Ebola et il sera reçu en audience par le président Alpha Condé. De là, il visitera l’esplanade du stade du 28 septembre, l’hôpital Sino guinéen de Kipé avant de quitter la Guinée dans la soirée.
Au micro de Guineelive, M. Evans a déclaré que son institution a déjà accordé 31 millions de dollars à la Guinée pour lutter contre cette maladie. Ce n’est pas tout car la banque mondiale a aussi accordé 50 millions de dollars à la Guinée comme appui budgétaire.

Guineelive

Partager